Le vivant est fait de matière, d’énergie et d’information. J’interviens sur ces 3 dimensions.
La matière est l’élément visible, palpable. Elle ne pourrait pas fonctionner sans sa dimension énergétique. Le corps humain est principalement constitué d’espace entre les noyaux et les électrons. C’est là que se situe une énergie très puissante. C’est la raison pour laquelle notre corps vibre, il reçoit et émet de l’énergie (c’est le corps énergétique).
C’est pourquoi en prenant soin de l’environnement, on prend soin de soi.
Tout un chacun peut ressentir les énergies d’un lieu, en prêtant attention aux ressentis corporels.
L’information est ce qui émane d’un corps physique et énergétique. Elle impacte le vivant lors de sa circulation.
L’harmonisation d’un lieu : pour une maison soutenante et ressourçante.
Notre lieu de vie est l’endroit où l’on doit pouvoir se déposer, se reposer et se ressourcer. On y vit toutes sortes d’émotions, les joies comme les colères. Parfois, d’autres habitant.es y ont laissé leurs traces avant nous.
La 1ère étape de l’harmonisation consiste à diagnostiquer ce qui se trouve sur le lieu : nuisances géobiologiques et charges énergétiques. Il s’agit ensuite de nettoyer tout ce qui fait baisser le taux vibratoire et peut nuire aux habitant.es. Je peux alors rééquilibrer le lieu, travailler sur son ancrage. Enfin, je viens le nourrir des énergies qui vont vous soutenir dans vos projets et aspirations.
La géobiologie naturelle
Discipline du vivant, la géobiologie s’intéresse aux éléments présents naturellement dans notre environnement (sur terre, sous terre et dans les airs) et leurs influences sur l’être humain.
- Réseaux géobiologiques
- Eau souterraine et discontinuités du sous-sol
- Phénomènes particuliers
- Influence de l’architecture et des formes
- Pollutions environnementales naturelles et artificielles
- Champs électriques et magnétiques naturels et artificiels
Une fois détectés (grâce à la radiesthésie) je fais en sorte de neutraliser les éléments qui peuvent nuire à l’équilibre du lieu et au bien-être de ses habitant.es.
La géobiologie dite positive
La géobiologie peut également être un soutien pour le lieu et ses habitant.es. Les réseaux sacrés ou certains phénomènes énergétiques tels que les vortex, vibrent fort et peuvent être soutenant, en fonction de leur emplacement et du contexte. Je trouve intéressant d’avoir également cette approche positive de la géobiologie quand le lieu le permet.
La géobiologie technologique
Il s’agit de l’environnement créé par l’homme avec l’utilisation des appareils électriques et/ou connectés (on parle de champs électriques, magnétiques et électromagnétiques). Les effets de la pollution électromagnétique sur la santé humaine et animale sont avérés : impact sur le cerveau, le système nerveux, endocrinien, immunitaire, reproducteur. Cela peut perturber le sommeil, la vision, la mémoire et la concentration. On note également une augmentation du nombre de personnes électrohypersensibles.
Le nettoyage énergétique
« Tout est énergie ». Un lieu peut être chargé et son taux vibratoire très bas. Les habitant.es le ressentent. Des évènements plus ou moins tragiques s’y sont déroulés par le passé ou même plus récemment (deuil, séparation, conflits…). Ils ont laissés des traces qui rendent l’ambiance pesante. On peut également trouver des mémoires de vies antérieures, des âmes errantes, ….
Un nettoyage énergétique permet d’alléger considérablement l’ambiance d’un lieu, de lui redonner de la fluidité. De nombreux outils peuvent être utilisés : encens, tambours, prières… Il faut ensuite rééquilibre le lieu et surtout l’harmoniser. J’adapte les techniques en fonction des charges détectées, des besoins du lieu et de ses occupant.es.